top of page

 Artistes 

Karelle Brunet

Annie Labelle

Annie Labelle est un être de souffle artiste. Vivant entre le sol et l’air, elle est en quête continue sur ses racines. Travaillant principalement le caractère du bois, elle se soumet aux détails qu’apporte la nature dans sa vie. Elle tire son inspiration  dans le simple émerveillement face à la beauté verte ainsi que dans la précision complexe de la géométrie sacrée, de l’infiniment petit à l’immensément grand.  De son toucher sensible sur chaque pièce de bois,  Labelle cherche à comprendre et définir la fibre et son âme.  À découvrir l’énigme cachée dans le territoire de sa provenance humaine. Ainsi donc, elle souhaite sensibiliser l’observateur à ressentir un frisson de conscience sauvage, le ramenant à se questionner sur sa nature.

Karelle Brunet

BIOGRAPHIE


Née à Montréal en 1989, Karelle Brunet se consacre activement aux champs des arts dès son enfance. Suite à l’obtention d’un diplôme en Arts plastiques au Collège Montmorency, à Laval, elle rencontre le médium qui s’insère parfaitement vers sa démarche : le verre. C’est à l’école Espace Verre, à Montréal, qu’elle apprendra maintes techniques pour sculpter le verre et où elle travaillera pour de nombreux professionnels verriers dont A + J Métissage. Elle sera également la première récipiendaire de la bourse Edgerley-Roberston, une bourse qui encourage l’innovation, l’intuition, l’exploration, la recherche, la découverte et la poésie en thermoformage et en pâte de verre. Puis, pour approfondir ses concepts et ses techniques, elle poursuit pendant deux ans au baccalauréat en Arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. À présent, son inspiration provient de ses voyages et de sorcellerie appliquée pour orienter sa carrière multidisciplinaire autodidacte.

 

​




 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

 

Sorcière à temps partiel, l’artiste multidisciplinaire Karelle Brunet s’inspire des déterminants de la femme, du savoir faire général par le rituel ainsi que la nature afin de donner raison au verre d’être sa matière première de création. Fragile et transparent, le verre est pour l’artiste une matière noble et impose sa rigueur technique comme une danse méditative. Travaillant principalement la sculpture de pâte de verre et les installations de plusieurs matières tels le bois, la céramique et le métal, l’artiste crée des œuvres qui parlent d’outils symboliques reliés à la magie et des microcosmes cérémoniaux.

bottom of page